Massage

Le toucher est le premier sens de communication et de bien-être.

Le toucher est le premier sens de communication et de bien-être, c’est une nécessité vitale au même titre que se nourrir, respirer, boire, dormir…

Le massage aide la personne à atteindre rapidement la détente et la prise de conscience de ses propres tensions, règle l’activité du système nerveux, renforce la résistance de l’organisme face aux maladies, purifie les tissus en améliorant la circulation du sang, rend plus élastiques les articulations.

Chacun de nous a besoin de se relaxer et il est de plus en plus nécessaire de retrouver l’équilibre perdu et de revenir à un état de santé. Le massage peut représenter un moyen valide pour réagir au rythme de la vie moderne, où travail, situations affectives, sociales etc. épuisent notre système psyco-biologique.

Le massage nous aide à nous ré-découvrir nous-même, nous révèle comment on puisse se sentir mieux à être plus relaxé et en syntonie avec le rythme de notre corps, expérimentant le plaisir de respirer, vivre et bouger en toute liberté.

Notre équipe intervient aussi à votre domicile: nous proposons le massage-bien-être, le massage ayurvédique, la réflexologie plantaire et le massage thaï.

Tous nos massages sont pratiqués exclusivement avec des huiles végétales vierges, de première pression à froid et biologiques, et des huiles essentielles issues de la cueillette sauvage en Corse, connues en Aromathérapie pour leur qualité extraordinaire: on peut bien sûr citer l’hélichryse, le romarin à vérbénone, le myrte vert, le lentisque pistachier, le genévrier nain, le pin lariccio…

Ayant comme intention le bien-être de la personne, les techniques pratiquées en l’absence de diagnostic et de traitement thérapeutique, ne s’apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu’à toute pratique médicale.

Contactez-nous pour fixer un rdv ou pour plus de renseignements.

ATMA conçoit le métier de Praticien en massage de relaxation comme un travail d’accompagnant. Le masseur, soutenu par sa connaissance du corps, son expérience de la relaxation, sa capacité à mettre en mots les éprouvés émotionnels et les ressentis corporels, aide son client à se détendre et à se comprendre. Il construit, par la régularité et la qualité des séances de relaxation qu’il propose, une relation de soutien et de confidence permettant à son client d’évoluer dans la compréhension et la gestion de son stress.

Le massage-bien-être s’inscrit dans le service à la personne. Il vise à une meilleure hygiène de vie, à la tranquillité du corps et de l’esprit, à l’équilibre global et à l’épanouissement personnel dans une unité retrouvée.