Massage Ayurvédique

Le massage indien ou massage Ayurvédique est aussi vieux que la civilisation indienne.

L’Ayurveda est une « science de la vie » très ancienne et un des arts le plus créatifs. Ce furent les Rishis, les Hommes Saints de l’Inde ancienne, fils de Brahma, à consigner ce savoir dans les Vedas, une de plus anciennes littératures existantes au monde.

Ce système holistique de Médécine Naturelle,qui est reconnu par l’Organisation Mondiale de la Santé, est pratiqué au quotidien en Inde depuis plus de 5000 ans.

Le massage à l’huile tiède (sesame,ghee) est spécifique pour les troubles Vata (Dosha air ou vent).

Etant donné que ces troubles sont liées au simple vieillissement et constituent la majorité des maladies, cette thérapie est efficace dans la plupart de traitements.

Selon la tradition ayurvédique, le massage éloigne la vieillesse, nourrit les Dhatu ( tissus du corps), élimine la fatigue physique, mentale, émotionnelle, améliore la vue, renforce le corps ( système digestif, circulatoire, nerveux, énergétique), facilite le sommeil et les rêves, améliore la concentration, rend la peau très lumineuse, harmonise les 3 Dosha, augmente la résistance aux maladies, active les sensations du corps.

Le massage ayurvédique que nous vous proposons est pratiqué en syntonie avec les rythmes du corps et se compose de manoeuvres très fluides qui parcourent les Nadi ( canaux énergétiques) et de pressions sur les points Marmas (points vitaux, à travers lesquels l’énergie se deplace).

C’est une pratique de santé et de bien-être qui nous fait voyager dans l’espace intérieur, et qui nous fait avancer vers l’harmonie, vers la joie de l’être.