Les huiles essentielles corses

Les huiles essentielles corses

Les plantes aromatiques distillées sur l’Ile de beauté donnent des huiles essentielles connues en Aromathérapie pour leur qualité exceptionnelle. Issues principalement de la cueillette sauvage, les huiles essentielles corses sont très chémotypées ont une « race chimique » assez unique et tout à fait spécifique à l’île au sein d’une espèce ( ou sous-espèce ) présente dans d’autres régions du partour méditerranéen ou dans d’autres îles de la Méditerranée ( les exemples les plus connus sont Hélichrysum it. ch. corse et Rosmaronus off. ch. à vérbénone ).

Avec nos huiles de massage, nous vous proposons des synérgies 100% corses et nous sommes totalement à votre écoute pour choisir ensemble la plus adaptée à vos désirs et à vos besoins.

Si la « reine » reste l’Immortelle, fabuleux anti-émathome qui cicatrise, régénère, fluidifie et  « rassure », nous sommes très convaincus par l’action tonique des h.e. d’eucalyptus corses, de pin lariccio et de romarin à vérbénone, par l’action drainante du lentisque pistachier, du genévrier nain et de la criste marine, et des effets apaisants +++++ du petit grain de clémentinier et du myrte vert…

1 Comment
  • Rui

    22 février 2016 at 13 h 23 min Répondre

    Les huiles essentielles contre les vergetures : Parmi elles, l’huile de Rose Musquée du Chili, cette fleur sauvage est connue pour sa teneur en acide gamma linoléique (30 et 40%), élément fondamental pour la régénération des cellules. Elle comporte également de la vitamine A acide, très actif contre les vergetures, cicatrices et traces de brulures. Il y a aussi l’huile essentielle de bois de rose, tout aussi efficace que la Rose Musquée pour régénérer les cellules, elle a des propriétés d’anti-vieillissement cutané. La troisième huile essentielle est celle d’Immortelle (helychrisum italicum), qui présente les meames propriétés que l’huile de bois de rose. À ces trois huiles s’ajoutent celle de macadamia, l’huile de néroli et l’huile de lavande, toutes idéales pour nourrir la peau, l’hydrater et lui redonner une certaine élasticité.Voila, j’espère t’avoir aidé.

Post a Comment