Bougie Hopi

Relaxation profonde et fascinante.

Tradition amérindienne millénaire, ce soin allie relaxation intense et nettoyage des oreilles.

Bougie hopi ou chandelle auriculaire (cône) est une ancienne méthode thérapeutique des premiers habitants d’Amérique du Nord. L’objectif de cette pratique consiste à agir en cas de sinusite, otite, migraine, excès de cérumen, acouphènes, etc. C’est aussi une bonne méthode pour favoriser la relaxation.

La bougie se compose d’une toile de coton, entourée d’une très fine couche de cire d’abeille naturelle : un système anti-retour empêche d’éventuels dépôts de cire de couler à l’intérieur de l’oreille.

Ce soin est sans danger, il est relaxant et agréable.

MODE D’ACTION

La bougie auriculaire a deux niveaux d’action : dépression et chaleur. La dépression est le résultat de l’effet de cheminée. En effet, il se produit d’abord un vide parce que la chaleur de la flamme entraîne vers le haut l’air contenu dans la bougie creuse. Cela est nettement perceptible au niveau des sinus et de toutes les cavités de la tête. On y trouve une sensation d’allègement.

Les sécrétions auriculaires sont aspirées en douceur vers l’extérieur. L’air froid est remplacé par l’air chaud. Cette chaleur favorise la détente des muscles temporaux et frontaux.

Ce soin stimule et rééquilibre l’oreille interne, vrai centre énergétique du corps, et accroit le bien-être général.